Horse-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-passion

élevage de chevaux virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SOleil de nuit => BOulOutte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptyJeu 2 Nov - 15:22

Soleil de nuit
SOleil de nuit => BOulOutte 109hs8xbip4

à tOi de jOuer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
Bouloutte51
Galop 1
Bouloutte51


Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : chez moiiii ^^
Date d'inscription : 27/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptyDim 5 Nov - 16:27

je suis allé le voir dans son box! je le caresse partout, sur la tête, le dos, le ventre<<il n'aprècie pas vraiment mais se laisse bien faire!!, et sur la croupe! je recommence sous le ventre jusqu'à temp qu'il ne bronche plus!!lol
ensuite je le laisse seul dans son box ac un licol et sa longe au début il le regarde d'un air bizarre et après il commence à jouer avec!
après je commence a lui mettre la longe autour de l'encolure il est content de la porter!! après le tour du licol!il ne dit rien et se laisse faire!
je suis contente de lui et lui donne sa ration du midi!!

à 2h je retourne le voir et je commence a le panser!!dabord la brosse douce car le bouchon est encore un peu trop "sec". loool
et je fini son pansage par le cure-pieds!!c'est un peu dur au début pour qu'il me donne son sabot! mais je le prend, je le lache, je le félicite...etc..!lol et enfin au bout de 10mn il comprend "l'exercice" et prend sa pour un jeu!!
je suis fière de lui!
je lui fait des bisous et je le récompense avec une carotte et je lui donne sa ration!!


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouloutte51
Galop 1
Bouloutte51


Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : chez moiiii ^^
Date d'inscription : 27/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptyDim 5 Nov - 16:30

je l'ai sorti un peu en balade! histoire de lui remonter un peu le moral!environ 2km au pas et au petit trot et je l'ai laisser brouter seulement quand je lui en donner l'autorisation!! pour lui montrer qui est le chef! (c'est moi Very Happy lol )
alors voila maintenant il accepte les carresses partout et parfaitement le licol je lui laisse même la nuit pour l'habituer!!je lui fait aussi un pansage complet et pour lui curer les pieds c'est encore un peu "chaud" mais comme il prend sa comme un jeu...! mais sa commence à le lasser un peu!!
l'après-midi je l'ai longer et il a tendance a accélérer quand je ne fait pas complétement attention a lui...! mais sinon il est EXTRA!
demain je commencerai surement avec la selle!!je verrais sa!! suivant cmt il se comporte!

SOLEIL IS PERFECT!
Very Happy


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouloutte51
Galop 1
Bouloutte51


Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : chez moiiii ^^
Date d'inscription : 27/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptyDim 5 Nov - 16:36

je suis allé le voir au pré et il est venu me voir directement au ptit trot!
c'est vraiment un cheval près de l'homme! c'est un amour! (l)
après il a été plus dur à attraper même si je lui est laissé son licol alors j'ai du aller chercher un seau de granulés et je l'ai eu comme sa! mais bon le seau était vide donc il n'a pas était très content ^^'
il a cru qu'il y avait quelque chose dedans et par habitude il est venu voir!et j'ai pu l'avoir très facilement!
je lui est ensuite fait un gros pansage, je le doucherait ce soir parcequ'il n'arrête pas de se rouler dans son prè, et la boue... sa colle!lol
après je l'ai emmener dans la carrière et on a commencer à faire des jeux! en fait je l'ai laché et je lui envoyer un ballon comme au horse ball!
bien sur, au début, il avait vraiment très peur du ballon mais il c'est vite pris au jeu et a commencer a lui donner des ptits coup de nez tout doucement!!on aurait vraiment cru que le ballon était en verre et que Soleil ne voulait pas le casser!! vous l'auriez vu!!mdr!
après je l'ai rentrer au box et lui ai donner sa ration!!

l'après midi je l'ai détendu un peu dans la carrière et après un petit quart d'heure je l'ai ammener vers la selle et son tapis...!
alors là! le choc!! lol le tapis que j'avais pris était d'un jaune fluo et il n'a pas trop apprécier cette couleur! tant pis! ^^
je commence à le carresser à l'endroit du tapis et je place ensuite le tapis<<<aucune réaction il est comme paralyser!!lol
je commence alors à bouger légèrement le tapis!! là, il s'énerve un peu et me regarde fixement!
je place ensuite la selle,la sangle il bouge un peu mais se laisse faire je ne le sangle qu'au premier trou mais on dirait que je l'ai sanglé à fond tellement il gonfle son ventre et qu'il parait mal a l'aise!
je le trotte et le galope aux deux mains: aucun problème, il est super! je descend ensuite les étriers... au trot sa va mais au galop il est très géné et se débat en donnant des coups de cul dans tout les sens.. en vain! ce n'est qu'après quelques minutes qu'il comprend que sa ne sert a rien!lol
après il fait son sage et en le marchant pour la fin de sa leçon je le rentre au box et comme il est en nage, et plein de boue, je le douche mais avant je graisse ses ptits sabots avec de l'onguent! je le fait marcher et je vais le faire brouter dans l'allée je le rentre ensuite au box et comme ce soir il fait frais je lui met sa couverture après, bien sur, l'avoir sécher avec un chiffon! je lui ai passait le couteau de chaleur et en frottant bien avec le chiffon pour qu'il n'ai pas de crevasse!!
je le rentre au box et lui donne une pomme!
je lui donne ensuite sa ration avant de, moi aussi, aller me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptyLun 6 Nov - 20:46

crOoOoOo bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
Bouloutte51
Galop 1
Bouloutte51


Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : chez moiiii ^^
Date d'inscription : 27/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptyMer 8 Nov - 15:46

Ce matin je l'ai emmener au pré pour qu'il se défoule un peu, je lui ai donner sa ration mais je ne lui ai pas fait de pansage sauf les pieds car s'il se roule dasn quelques minutes.. :s

a midi je l'ai rentrer au box en lui donnant sa ration.
comme je l'avais dit il s'était rouler et il était plein de boue qui avait déjà sécher!
alors c'est parti pour le plus gros pansage de sa vie!!
pendant qu'il mange et digère ses granulès je mange à mon tour et je vais voir mes dadous! ils sont entrain de faire la sieste ^^
l'après-midi je lui mets la selle le filet et nous partons en balade!!je l'emmene avec un cheval expèrimenté qui n'a peur de rien ^^
je prend donc Praline qui est monté par une amie!!

aucun problème pendant toute la balade! il est parfait!! même lorsqu'il y a eu un tracteur qui roulé dérrière nous pour rejoindre la route, il n'a pas bougé! comme si c'était un bon cheval de balade.. Rolling Eyes lol

quand on rentre je vais un peu dans la carrière il est beauccoup mieu qu'hier et il se met même en place!!
je suis super fière de lui et je fait quelque tours de carrière au pas.
je le rentre ensuite au box en lui faisant un pansage, je lui graisse ses sabots et je vais le doucher!!
à 19h je pars lui donner sa ration quand il me voit avec le seau de granulés, il ne tient plus en place!!c'est trop marrant à voir mais lui en a marre que je sois si longue pour lui donner!!lol
je lui fait des bisous et je vais dormir!!
quelle confiance il a en moi quand même... il est fou ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouloutte51
Galop 1
Bouloutte51


Nombre de messages : 238
Age : 30
Localisation : chez moiiii ^^
Date d'inscription : 27/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptySam 11 Nov - 1:44

Ce matin je suis aller le chercher dans son box!
Comme hier je ne l'avait pa travaillé pour lui donné une journée de repos, il été très énervé et pressé de se défouler!
Quand je lai sorti il trottinait a coté de moi!!je sens que je vais me ramasser, moi ^^'...!!
Je le panse, lui met la selle le filet, lui fait les pieds et maintenant il les lèvent presque automatiquement !!

Je vais monter dans la carrière et il trotte directement!! je larréte d'un coup sec et on repart tranquillement au pas!
Je trotte un quart d'heure! sa va il n'est pas aussi chaud que je l'avait prévu!!
il est même plutôt simple!!
je tente de le mettre en place et il se met direct!
je galope et il est toujours sur la main je l'incurve sur un cercle et ensuite sur la piste!!
il fait lexercice avec une telle aisance que j'en suis très impréssionné!
je lui fait quelque "galop-arrêt" sur la piste ou au milieu!!
je le laisse souffler un peu et je le rentre !!

Je le met au pré et lui donne sa ration après lui avoir fait un pansage!
je vais manger et je fais le tour de lécurie! aucun problème tout lmonde va bien !! ^^
je le récupère au prè il vien de lui même!
et il ne bouge pa lorsque je lui met le licol!!je lui refait un petit pansage car aujourd'hui, il ne sait même pas roulé!! peut être par faute de temps ^^'
je lui fait quand même les sabots pq je suis pas une barbare ^^

je le selle, lui met le filet et c'est parti pour une balade.. seul!!
il ne bronche pas et on traverse des routes! il na pa peur des voitures mais comme il n'est aps suicidaire non plus ^^, il fait attention à elles!

je rentre ensuite a lécurie!il est 17h!!!et je suis partie à 15h30!!
il a un souffle incroyable!! il ne transpire pas!!
et pourtant nous avons fait pas mal de galop lors de cette balade!!
je le panse lui donne une carotte et je le rentre au box!!
je lui donne sa ration et lui fait des bisous Razz
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte EmptyLun 20 Nov - 18:43

FINI !! Tu auras les résultat aprés !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOleil de nuit => BOulOutte Empty
MessageSujet: Re: SOleil de nuit => BOulOutte   SOleil de nuit => BOulOutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOleil de nuit => BOulOutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Bouloutte
» Saillie de Bouloutte ^^
» LutinOu, BOulOutte, Ptitange et POney51 venez vOir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-passion :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser