Horse-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-passion

élevage de chevaux virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 MissiOn de LutinOu

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:31

Jeudi 8 Février :

J'arrive au centre questre vers 17h, je prend un licol et lui mets a ma ju' !! Aprés lui avoir mis je vais l'attacher dans la douche. Je la panses, lui mets des guetres, cloches, et protéges boulets, lui enléve sa couverture, la repanses. Aprés je lui mets un tapis, un amortisseur, ma selle, un filet avec un mors a aiguille en caoutchcouc. Je vais dans la carriére, ressangle et monte. je marche, puis je trotte pendant 20mn en fesant des volte, diagonale, arrêts, changement d'allure,... Aprés 20mn de trot je repasse au pas, et ressangle elle est chatouilleuse quand je la ressangle lol^^!! aprés je galope 5mn a chaque main, en restant sur la piste pour ne pas trop l'embéter !! A la fin de la détente je repasse au pas rênes longues et la laisse souffler 5mn. Alors je vais travailler du dressage et aprés lui faire sauter une barre au sol, mais a la fin de la séance !! Alors je vais travailler les incuravations. Je commence au pas, et fais les gestes pour incurver, donc écarte ma rênes vers l'intéreiru et mest ma jambe intérieur, elle commence a trotter, donc je la ralentis au pas, et recommence l'exercice plusieurs fois avant qu'elle ne partent pas au trot !! Aprés je fais cet exercice au trot puis au galop, elle y arrive de mieux en mieux mais ya encore des progrés a faire lol^^!! Je mets une barre au sol, et lui fais passer au galop, elle s'arrête devant et me fais un gros saut koi comme d'habitude !! je la caresse rênes longues, je la marche 5mn.
Ensuite je la rentre dans la douche, la dessle, la débride, la rattache au licol, la panse, lui graisse ses sabots, lui remets sa couverture et je la rentre dans son box en lui donnant des friandises et des gros bisous !!
au revoir ma juju' !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 21:19

Vendredi 9 Février :

J'arrive au centre équestre, je dis bonjour et regarde vite fait le tour des lieux car il est 8h et jsuis la 1ére a être arrivé de ce matin, donc je vérifie que tout les chevaux sont la !! Aprés je les nourris, comme on me l'a demandé et j'aime bien rendre service de temps en temps !! Ensuite je vais voir ma ju' lui donne 3L en granulés, puis continue la tite tournée !! Aprés la tournée, je prépare les affaires pour travailler Orangea !! Alors une fois qu'elle a fini, je prends un licol et va la voir !! Je lui mets puis je vais dans la douche, je l'attache. Je lui cure ses sabots, la panses, lui mets des guêtres, cloches et protéges boulets, lui enlvées sa couverture, la repanses. Puis je lui mets : un tapis, un amortisseur, un surfaix (pour la longer) avec des élastiques, un filet avec un mors a aiguille en caoutchouc. Je prends une grande longe que j'attache au filet et une chambriére, et je vais dans le paddock en sable. Alors je la marche légérement sur un grand cercle au pas 5mn, puis je trotte a main gauche pour l'échauffer a sa cadence a elle !! 5mn aprés je repasse au pas, l'aréte et va vers elle je lui mets les élastiques assez court pour bien qu'elle travaille, car son dos est assez raide !! Je la trotte pendant 10mn calemement, elle se metta assez ronde, mais pas tout le temps, aprés je fis 2mn de galop en la fesant accéléré 2/3tours pour bien qu'elle travaille avec ses hanches et son dos !! Ensuite je la repasse au trot puis au pas et enfin a l'arrêt, je vais vers elle et change de main tout !! puis je la mets au trot toujours sur un grand cercle a main droite !! 10mn de trot en rétricisant le cercle par des moments, en la fesant accéléré, tout ptit trot,... Aprs 10mn je la mets 3mn âu galop comme a l'autre main !! Je la repasse au trot puis au pas, et la laisse souffler, je lui retire les élastiques et la relaisse souffler au pas !! pendant qu'elle marche tranquillement et qu'elle reprenne son souffle je mets une barre au sol sur la piste du paddock pour lui faire passer une seule fois, elle doit commencer a s'abituer !! Aprés l'avoir mis je remets la jument au ptit trot, une ois que je la sentis bien j'y alla !! elle me fi deux foulé de galop devant et fit un gros saut comme d'habitde !! alors je al repasse au pas et la caresse !! J'enléve la barre et la range !! aprés je la rentre dans la douche.

Je l'attache, la dessele, la débride, la panses, lui graisses ses sabots, et lui mets un coup de douche sur ses membres. Comme il fais de plus en plus chaud la nuit et le jour, je ne vais plus lui mettre la grosse couverture, je vais juste lui mettre une couverture polaire pas trop chaude, juste ce qu'il faut !! Aprés lui avoir mis je la rentre dans son box en lui donnant des pommes au miel, et un quartier de foin . Je lui fais de gros bisous et je m'en vais !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:36

Samedi 10 Février :

J'arrive au centre équestre vers 16h, je prend un licol, et va la chercher puis je l'attache dans la douche. Je la panses, lui mets des guêtres, cloches, et protéges boulets, lui retires sa tite couverture, la repanses. Puis je lui mets : un tapis, un amortisseur, ma selle, un filet avec un mors a aiguille, une martinguale. Aprés lui avoir mis, je vais dans la carriére, ressangle et monte. Je marche plusiseurs tours pour bien la détendre, puis je trotte en fesant des voltes, diagonales, arrêts,... pendant 20mn. Je repasse au pas et ressangle, je galope a chaque main pendant 5mn. A la fin je repasse au trot et au pas, je la laisse marcher pour qu'elle récupére son souffle !! Pendant ce temps la je mets une barre au sol pour lui faire passer !! puis j'y vais au trot plusisuers fois, elle la passe facilement heuresement !! Aprés je mis un croisillon assez bas !! oulala qu'est ce qu'elle va me faire !! Alors arrivé devant au trot, a 4/5 foulées de l'obstacle elle partit a galop en coup de cul, arriéve devant l'obstacle elle s'aréta nete !! heuresement j'été super bien derriére !! oufff !! alors devant elle se cabra, je mis deux gros coup de talons et riala devant, elle me fi une tite foulée et un énorme saut !! une fois passer je repassa au trot puis au pas, rênes longues en la caressant, c'est déja une bonne chose d'avoir passer ce croisillon mais elle n'été pas top, on voyé qu'elle avait encore trés peur des barres !! Je la amrche 10mn.
Puis je descends, je vais dans la douche, l'attache, la dessele, la débride, la panse, lui fais ses soins, lui remets sa couverture, et je la rentre dans son box en lui passant des pommes et lui mettant un quartier de foin prés de sa mangoire !! Et de gros poutousssssssssssssssss !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:31

Dimanche 11 Février :

Aujourd'hui j'arrive vers 9h c'été dur de se lever en vacances lol^^!! alors je nouris ma juju' !! Puis aprés une fois qu'elle a fini je lui mets des bandes de repos, un licol, une couverture extérieur assez chaude, et je l'emméne au pré, sa la détendra un peu ! je la lache, ferme la porte du pré, et retourne chez moi !!
Le soir a 18h, je reviens, paille son box avec 2quartier de paille, lui mets un quartier de foin prés de sa mangeoire et va la rechercher, heuresement elle est a la porte !! je la prend et va la mettre dans son box, je lui remets sa couverture intéreiru mais lui laisse ses bandes de repos pour bien que ses tendons se repose !! Puis je la nourris avec 2L granulés et lui fais de gros bisous !!
A dmain ma jument !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:47

Lundi 12 février :

J'arrive au centre équestre a 11h00 pour passer la journée avec elle !! J'adoreuhhh les vances comme ça j'ai bocou de temps !! Alors je vais dans son box, lui dit bonjour, lui enléve les bandes de repos, et lui mets des guêtres, cloches, et protége boulets. Lui enlvée sa couverture, lui mets son licol et je vais la lacher dans la grande carriére !! elle se défoule bien la vache coup de cul sur coup de cul lol^^!! Puis aprés je m'en vais dans la cour, pour pailler son box !! Alors je prend la brouette, mais 3quartier de paille et va pailler son box, puis je mets 1/2 quartier de foin !! Aprés je retourne la voir, elle est toute sale cette chipie, elle s'est roulé !! Comme elle est encore énérvé je vais chercher un saut d'eau, mets le seau par terre prés de la porte (dans la carriére) comme ça elle va rester tout le midi dehors comme il fai bo !! puis je vais chercher 3L granulés orge, pour qu'elle mange dehors !! alors je lui pose prés de l'eau et elle mange !! et moi je vais manger au bureau !! Une fois manger, je dois aller chercher 2/3 truc a decathlon pour ma jument, pour la faire sauter en lierté !! alors j'y vais !!
J'achéte une grande longe de 7m, une moumoutte de sangle, une chambriére neuve, et un nouveau filet avec muserolle croisée + un mors en résine a rondelle !!
Je reviens au centre équestre, j'aperçois ma jument ki dor par terre, elle est bien elle fait bronzette !! alors je range les affaires que je viens d'acheter et je vais la voir, je prend la longe que j'avais mis a coté de la carriére, et je vais l'attacher dans la douche. Aprés je la panses, lui fais sa criniére, sa queue, ... Aprés je vais chercher dans la selerie et lui mets : le filet que je viens d'acheter avec le mors en résine, et la grande longe.
Je vaids dans la carriére en prenant la chambriére, une fois dans le paddock je la mets au trot sur un grand cercle pour bien l'échauffer !! Aprés au galop, puis je lui fais des exercices d'allongement, .... Aprés je repasse au pas, et la laisse souffler, pendant ce temps je mets un croisillon sur la piste du paddock, et mets une barre pour ne pas qu'elle passe a coté, on va voir ce que ça donne!! alors je reten ma longe et la remets sur des cercle au trot, puis je l'emméne au croisillon avec un trot normalement !! une fois devant elle s'aréte donne un coup de cul et fais un énorme saut !! alors je lui di c'est bien et va la caresser, puis je refais ça 2-3 fois de suite, elle a quand m^me légérement peur !! alors je fais ça a l'autre main, mais c'et pareil !! Puis je repasse au pas et la caresse, elle a déja bien travailler déja elle a été laché 3h ce midi et la elle travaille !! Alors je la amrche pendant 10mn, puis je l'attache dans la doche, la débride ! Je la panse, lui graisse ses sabots, lui shampougne ses balzanes, et lui douche ses membres. Aprés je lui remets sa fine couverture, et la rentre dans son box en lui donant des carottes et des bisoussss !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MissiOn de LutinOu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MissiOn de LutinOu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mission => LUTINOU
» Mission Lutinou
» Mission lutinou !!
» Mission Lutinou
» ElEvAgE dU lUtInOu => LuTiNoU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-passion :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser