Horse-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-passion

élevage de chevaux virtuel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MissiOn de LutinOu

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyVen 19 Jan - 23:53

VOici Orangea, une tite juju bien sympa de 4 ans, super agréable sur le plat mais sOn seul défaut : elle a une peur bleu des barres !! elle vOit une barre par terre elle fait des grOs écarts dOnc impOssible de la faire sauter !! apprends lui !! Wink

MissiOn de LutinOu Haflingerpaddock12lg


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 20 Jan - 21:05

[bon je vais la faire de temps en temps, car avec les cours, l'équitation, shalimaro, mon forum,...]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 20 Jan - 22:30

Ok pas de sOucis !! Wink merci d'avOir prévenu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyLun 22 Jan - 19:25

Lundi 22 Janvier :

J'entends un camion, arrivé ça y'est c'est elle je l'attendais avec impatience ma jument de mission lol^^!! le propriaitaireje le voit par la vitre du carreau de la voiture, est un ptit jeune assez beau lol^^!! puis il arrête le moteur, ouvre la porte et se dirige vers moi puis me dit a voix haute :
- ah madame voila lu jument est dans le camion, j'éspére que vous aller arriver car moi je n'y arrive pas trop et je ne suis pas trop patient donc je préfére vous la confier, des mois et des mois ou m^me plusieurs année, mais j'éspére que vous y aller arrivé !!

au preimier contact il allérent d'être sympa !! alors je lui répond :
- merci beaucoup !! j'attends de voir votre belle jument du moins sur les fotos que j'ai eu elle est magnifique !!
il me répond :
oh oui madame c'est une de mes meilleurs juments, quoi pas en saut mais en dressage et en beauté !!! donc voila allons la retrouver !!
il ouvrit la porte du camion automatique !! elle est tout au fond, je voit ses pattes qui sont déja magnifiques !! ensuite il me dit :
- bon j'en ai chier a la monter c'st pour cela que je suis un peu en retard, et c'est pareil pour descendre donc vous aller devoir m'aider !!
il ouvrit le baflant !! wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelle est belle !!!!!!!!!! il décricha la longe a l'anneau ou elle été accroché puis il se dirigea vers le pont elle hésita vagement et ne descendis pas elle avait peur !! ensuite j'alla prendre un balai dans la réserve et l'agita derriére elle !! elle descendit tout de suite !! il me dit aprés :
- la prochaine fois j'essayerais ça !!
ensuite je la prit et l'emmena dans le box que je lui avait préparer pour sa venue !! je lui avait mis de la bonne paille et un quartier de foin.
elle rentra, je lui enleva le licol, et referma trés vite la porte, elle tourna longuement en rond pour faire la conaissance des lieux. elle mangea du foin et retourna. plusieurs fois ça de suite !!
ensuite on alla encore dans la cour et on discuta un peu ensemble ( le propriaitaire de la jment et moi m^me)!!:
- alors comme ça elle a du mal a sauter ?
- ah oui elle a trés peur m^me a coté elle prend de panique !!
- ok !! bon je pense que ça ne devrait pas être simple !!
- nan je ne pense pas !! eh sinon vous avez plusieurs chevaux a vous ? c'ets chez vous ici ?
- oui j'ai une jument a moi, e je m'occupe a ceux de plsuieurs propriaitaire parfois !! eh oui ici c'est chez moi, j'ai un ptit logement la haut (en montrant du doigt) !!
- en tout cas s'a allérent simpa ici comme endroit !!
- oué ça va je m'y plais !! vous voulz boire un café ?
- nan, il faut que j'y aille car j'ai encore des chevaux a remmener de pature et en travailler quelque uns !!
- bon ok ça sera pour une prochaine fois !!
il s'enn alla dans son camion a 8places !!
puis je retourna voir la jument que j'ai en "pension", elle s'été calmé un peu !! mais pour aujourd'hui je vais la laisser dans son box car sinon elle va êtyre nerveuse et paniker !! alors je lui remets un peu de foin, la caresse qui est trés adorable et qui se laisse assez approcher, ça tombe bien comme ça demain je vais puvoir la sortir !! ensuite je lui mets 3L de granulés orge !!
je refrerme bien la porte de son box et m'ne vais chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyLun 22 Jan - 19:35

Mardi 23 Janvier :

Aujourd'hui, j'arrive vers 14h pour passer l'aprémidi a mieux la connaitre et faire sa conaissance !! je vais direct la voir elle mange de la paille je fais des appels de langue, me regarde et viens me voir pour que je la caresse , je la caresse puis je vais chercher un licol (qui va être son licol) en cuir avec une longe bleu ciel et marron comme le marron du licol lol^^!! j'ouvre le box pour que je passe lui mets, la caresse et la sort dans la cour, elle n'est pas trop nerveuse !! alors je la marche un peu pour qu'elle se dégourdisse. puis je l'attache dans la douche, ou elle a bien voulu rentrer dedans et faire demi tour pour l'attacher des deux coté d'elle. mais le seul soucis, ça fait 2mn qu'elle est attacher, elle bouge tout le temps !!lol^^!! alors, je prend un bouchon tout doux, et la brosse sur tout son corps !! aprés je lui cure et le postérieur gauche elle avait eu du mal !! et aprés je lui ggraisse se sabots pour qu'ils soient beau !! ensuite je vais la tondre aujourd'hui et lui mettre une cuverture, car elles transpirent m^me en fesant rien !! et son propriaitaire m'a dit que je pouvait la tondre !!
alors je mets un tablier exprés, et branche la tondeuse, elle n'a pas peur du bruit oufff !! je demande a ma stagiaire (aude) de vnir maider si elle bougeait !!
je vais a sa gauche d'elle et commence a la tondre sur l'encolure, bon elle léve de bas en haut son encolue qui est un peu gênant, mais je finis vite son encolure des deux cotés !! aprés je lui fait tout le corp, je trouve quel est chatouilleuse !! alors je ui fais les pattes, le corps (j'ai fini ça !!) maintenant il me reste a faire la tête mais pour ne pas qu'elle bouge je vais chercher le tord nez !! je lui mets et elle n'aime pas trop ça, aude me tient le tord nez et je lui fait gentiment la tête, elle ne dis rien ça va !! c'est une bonne tite mémére jument !! alors je lui fait bien la tête puis je lui enléve le tord nez une fois ça fini ensuite je refait les parties du corps u il y en reste encore !!
c'est fini !! je lui passe un coup de bross et avec un chiffon de l'alcool pour désinfecter !! aprés je lui donne une carotte. lui mets une couvertre polaire et une couverture épaisse mais en tissu (plastique). et aprés je lui redone une carotte, la rentre.
je lui mets du foin et la nourris : 3L granulés orge.
ensuite je lui fait des tits bisous et m'en vais chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyLun 22 Jan - 21:04

Mercredi 24 Janvier :

J'arrive au centre équestre, pressée de voir la tite mére !! je vais a son box, elle se repose elle est cpouché tro mimiiiiii!!alors je vais vite prendre l'appareil foto dans ma voiture et reviens assez vite et hop click c dans la boite mdr^^!! ensuite elle se léve pour avoir des caresse sur la tête, ça elle adorent !! aprés je vais chercher un licol, des guêtres, cloches, protéges boulets. je lui mets et lui enléve ses couvertures.
aujourd'hui je vais la lacher dans le paddock en sable . je commence a y aller mais eelle s'aréte a tout les box pour voir les autres chevaux !! ah la sacré !! une fois arrivé prés du paddock elle sent par etrre, je la laisse faire, puis une fois arrivé dedans je la caresse et la lache, je ferme la porte et l'observe quelques instants !! ensuite je vais pailler son box, et lui mettre du foin. ça a duré une bonne dizaine de minutes !! ensuite je vais la chercher elle se défoule bien !! je prend la longe et va l'attacher dans la douche. je la panse, lui graisse se sabots et lui remets ses couvertures.
puis je la rentre dans son box en lui donant une belle pomme !! et de gros bisous !!
enfine je la nourris en granulés 2L!!

je m'en vais !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyLun 22 Jan - 21:35

Extraaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Smile cOntinue cOmme ça !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyMar 23 Jan - 18:07

Jeudi 25 Janvier :

Aujourd'hui je viens seulement l'aprésmidi comme il y a le vétérinaire qui vient voir si tout va bien !! et il m'as dit de ne pas la sortir, aujourd'hui, je ne sais trop pas pourquoi !! Il est vers 14h j'arrive j'ai rendezvous a 14h30 sava !!
alors je paille en vitesse son box, m^me si elle est dedans comme elle est toute gentille tout va bien !! ensuite il arrive avec son catcat !! il me dit bonjour, et me dit de l'amener dans la cour attaché a l'anneau pour l'examiner !! je l'éxécute !! ensuite une fois ça fait !! elle rebouge quand elle est attaché rolala !!
je lui enléve ses couverture !! puis il l'osculte, lui prend un par un ses 4membres, et lui regarde ses yeux, sa queue, ses oreilles et la façon qu'elle respire !! ensuite il me dit :
- vous avez son carnet de vaccination ? et elle a quel age ?
- elle a 4ans, et oui son carnet est la !
je sort son carnet de ma poche puis il le regarde !! et me dit :
- ok, je vais lui refaire plusieurs vaccins et quelques examens pour voir si elle a des problémes !!
alors il alla chercher dans son catcat, uen grosse malette ou surement il y avait tout ce dont il avait besoins !!
ensuite il sortit, une seringue, une aiguile (assez grosse), et des produits. il mélangea deux trois produit dans la seringue piur faire un vaccin !! ensuite il me demanda un tord nez que l'on lui mets, elle n'aima pas ça déja ier décidemment !!
aprés il fesa un geste que je ne pus comprendre et lui enfonça l'aiguille a toute vitesse pour qu'elle ne sente rien dans l'encolure. elle ne bougea pas trop, mais on voyait que ça lui fesait mal !! ensuite il lui mis le produit doucement et lui enleva la seringue de son encolure, quand il avait terminée !! voila déja le vaccin terminé !! maintenant qu'est ce qui va lui faire ?!! il me dit :
- bon le vaccin est fait, maintenant je vais lui mettre un produit dans les fesses pour voir si elle n'a pas d'infection urinale !! et aprés je lui ferait le test de la respiration cardiaque !! donc pour cela laisser lui le tord nez car c'est toujours plus délicat ça ce que je vais lui faire !!

alors il reprit une seringue mais une beaucoup plus grosse avec un long fil en caoutchouc et une tite seringue au bout (ptite aiguille). ensuite il mit un produit jaune dedans. aprés il se plaça a ses fesses (de la jument) lui rentra dans son anus, elle n'apprécia pas du tout !! je retordi le tor nez car elle bouge un peu !! il lui mi encore doucement le produit pour que sa fasse effet plus rapidement. ensuite il lui enleva et attenda un peu avant de lui faire le test de la respiration !! mais il me dit :
- bon le produit que je lui ai mis ça agit au bout de 10mn, donc je vais lui faire le test de la respiration et on reviendra a ça aprés !!
alors il pris un appareil je pense cardio je sais pas koi !! ensuite il me demanda de lui enlever le tord nez, je le fit, et lui plaça deux ptites (toutes fines) aiguilles qu'elle ne sent m^me pas sur les 2naseaux !! et une au coeur, les aiguilles reliées a l'appareil. il le metta en marche, ça lui fit des vibrations, elle bougea légérement mais sans plus !! ensuite je comprend rien alos je le laisse faire !! aprés il me dit :
- ok elle n'a rien au niveau du coeur, et de la respiration !! maintenant revenons au test urinoire !!
on lui remit le tord nez, et il se replaça derriére elle et il lui remetta le fil qu'il avait mis !! ensuite il fesa un zigouigoui !! et a la fin il me dit :
- bon je vois qu'elle n'a rien des tests aujourd'hui que je lui ai fait !! ça ses les principaux que je peux faire aprés il faut aller voir un vétérinaire équin spéciale !!
ensuite on lui enleva le couvre reins et on lui remis la couverture. aprés il me dis :
- bon alors, au repos aujourdhui et demain vous la marcher juste, aprés elle pourra travailler gentiment !! beaucoup de foin par jour et de l'eau a volonté !! pansage normale !!
il s'en alla.
je graissala jument, la pansa, puis je la rentra en lui donant des sucres qu'elle appréccia !! je referme la porte de son box en lui fesant de gros bisous.
je la nourris : 2L granulés et lui donne du foin. puis je m'en va chez moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyMar 23 Jan - 18:14

Vendredi 26 Janvier :

Jarrive aujourd'hui, vers 10h !! je nourris ma jument qui a l'air enforme !! 3L granulés orge. puis je prépare un licol et des affaires de pansage. une fois qu'elle a terminer, je lui mets un licol, et va la marcher dans la cour pendant 20mn pour la faire travailler ais juste au pas, c'est ce que le vétérinaire m'as dit !! ensuite je l'attache dans la douche, lui enléve ses couverture et la panse. je lui graisses ses sabots, lui remets ses couvertures. aprés pendant qu'elle est attaché et qu'elle soit sage, je paille son box, lui mets du foin. aprés je la rentre dans son box en lui donant une pomme !! aprés je la nourris (il est 12h) en 2L granulés orge. je men vais chez moi !! je reviendrai demain et la je la travaillerais un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyMer 24 Jan - 9:39

Samedi 27 Janvier :

J'arrive au centre équestre, il est 16h !! je prend un licol, des protections de travail, je lui mets et lui enléve sa couverture. Puis je l'emméne au paddock en sable pour qu'elle se défoule. Â 5m du paddock elle commence a partir au galop mais heuresement j'arrive a la tenir, je la lache et ferme la porte derriére moi. je regarde dérriére moi en repartant et elle se défoule super bien !! alors je retourne prés de son box !!

Je prend la brouette de paille, mets 2quartiers dans la brouette pour aller pailler son box. Je mets la brouette dans son box et le paille. Aprés je prend un grand quartier de foin, et lui mets pré de sa mangeoire. ensuite je regarde l'heure, ça ne fait que 10mn qu'elle ait lacher !! Donc je vais organiser ce que je vais faire aujourd'hui avec elle. Je pense ce que je vais faire : je vais rentrer dans le paddock avec une chambriére, et juste la faire trotter et galoper en cercle. ok c'est ça ce que je vais faire !!
Alors je prends une chambriére. Puis je rentre doucement dans le paddock. Aprés je me mets au centre du paddock, et fais des appels de langue, en dirigeant la chambriére a ses feses.Elle mit de ptits coup de cul piur exprimer sa joie !! lol^^!! ensuite je la refais repasser au trot et au pas, je lui change de main et fais la m^me chause a cette main la !! Peutêtre un peu plus de galop mais c'est tout !!
Voila j'ai fini une bonne séance, en plus elle a eu chaud !! alors je reprend la longe, l'attache a son licol et l'emméne dans la douche. je la panse, lui graisse ses sabots, lui remets ses couvertures et la rentre dans son box en lui donant des pommes.

Je range le matériel que j'ai sortit avec de la nourrir et m'en aller.
je passe un petit coup de balai dans l'allée principale et dans la cour, range la chambriére, et les protections de travail.
Voila tout est propre et rangés !! Je la nourris : 3L granulés orge en lui fesant de gros bisous!!
ensuite je 'en vais dans ma voiture (twingo) !! lol^^!!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyMer 24 Jan - 17:31

Dimanche 28 Janvier :

J'ai tout une aprémidi entiére pour la bosser comme on est dimanche et c'est repos, quoi pas pour moi cet aprémidi !! Alors je vais la voir, la caresseun petit bout de temps. Puis je vais chercher un licol et l'attache dans la douche.
Je lui enléve ses couvertures, la panses, lui mets des protections de travail. Comme j'ai le temps aujourd'hui je vais la travailler en filet (longé), alors je vais chercher dans ma sellerie, un filet avec un mors a aiguille en caoutchouc a rondelle et une grande longe + une chambriére. je reviens dans la douche. Lui mets le filet, pour un 4ans elle arrive super bien a ouvrir la bouche. une fois lui avoir mis le filet, j'attache la longe en gourmette a son filet puis on va dans la carriére. Je me mets au centre de la carriére (vide) je la caresse, puis essaye de la mettre sur un grand cercle au pas, dés que je fais des appels de langue elle accélére alors elle part au trot mais je la laisse. j'arrive au bout de 5mn a la canaliser un peu pré sur un bo cercle !!

Pendant 10mn je la travaille au trot a main gauche, et 2mn au galop toujours a main gauche !! ensuite je repasse au pas, et va a son épaule, ce n'été pa simple de la repasser au pas kar elle accélére vachement !! voila elle est arété et je suis prés de son épaule !! je la caresse trés fort et lui donne un sucre que j'ai pris dans ma poche !! je change de main et recommence la m^me chose a cette main la !! mais la elle accélére mojns fort car elle est déja détendu !! alors a la fin au galop elle est un peu crevé !! je la repasse au pas et la marche 5mn. ensuite je la rentre dans la douche.

Une fis dans la douche je la déride et lui remets son licol. je la panse, lui remets ses couvertures, lui graisse ses sabots. ensuite je la caresse trés fort et je la rentre dans son box en lui donant des pommes. je lui mets du foin.
Aprés je range les affaires que j'avais sortit et quand c'est tout propres et que c'est bien rangé je la nourris : 3L granulés orge.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyMer 24 Jan - 20:21

extraaaaaaaaaaaa !! BravO !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 27 Jan - 15:13

Lundi 29 Janvier :

Aujourd'hui je n'ai pâs trop envie d'y aller c'est une nouvelle semaine de cours bahhh !! alors je viens le soir vers 17h !! je vais la voir, elle se repose !! alors je vais chercher un licol, lui mets et va l'attacher dans la douche !! je lui cure ses sabots, lui mets des guêtres, cloches, protéges boulets. Ensuite je lui enléve sa couverture et la panses. aprés je vais chercher dans la sellerie : un filet avec un mors a aiguille et une grande longe. je lui mets, puis je la ratche au licol, car je prend une selle et va la mettre sur la rambarde de la carriére, pour aprés que je lui mette quand elle sera détendu !! alors je reviens prés de la douche et on va dans la carriére, en passant je prend une chambriére. alors je me mets au centre de la carriére (elle n'as pas encore vu la selle)!! puis je la mets sur un grand cercle au trot a main gauche. dés qu'elle fait un tour elle voi la selle, elle a peur mais heuresement je me mets bien derriére elle en fesant des appels de langue et agitant la chambriére !! elle passe ouf !! de temps en temps elle fait des ptits écar mais ça va un peu pré !! alors pendant 10mn je trotte a main gauche, puis je la galope toujours a cette main pendant 4mn. aprés je la repasse au trot puis au pas. je vais a son épaule, et j'apelle la stagiaire pour qu'elle vienne m'aider a lui mettre la selle, car on ne sait jamais !! alors elle me la tient avec la grande longe trés court !! je vais chercher la selle.
alors ensuite je me mets a son épaule et je lui fais sentir. je mets le tapis elle donne un coup de cul oulala !! donc le tapis est par terre je le récupére et lui mets trés vite en le tenant !! aprés je mets l'amorttiseur en moumoutte !! elle ne dit pas tro rien car ma stagiaire la tient trés bien et lui a pris un antérieur pendant que je lui mets !! alors ensuite je pose délicatement et tout doucement ma selle sur elle !! elle ne dit toujours rien pour l'instant ensuite je vais l'autre coté passe la sangle dans le passan du tapis, revien de l'autre coté et la sangle par contre la elle appui sur son antérieur mais elle ne dit toujours rien, je sangle le maximum pour ne pas qu'elle s'en aille !! voila elle est sanglé !! alors je vais la lacher avec la selle pour voir sa réqction !! je lui enléve le filet et je me mets en dehors de la carriére, elle donne bocou de oup de cul c'est halucinant a voir sur au moins 3tours je vois que ça fait lontemps qu'elle n'a pas eu la selle peut être pas !! alors je la laisse 10mn mais toujours en la regardant trotter et galoper, puis elle repasse au pas et sesn pasr terre je vois qu'elle va se rouler avec la selle pas question je rentre dans la carriére avec la chambriére courrreee et agite la chambriére en criant elle a peur arréte d'essayer de se rouler et galope en redonnat des coup de cul !! donc maintenant je suis au milieu et je la fait courir un petit peu !! aprés 10mn, je pose la chambriére, et avec ma voix essaye qu'elle repasse au pas et qu'elle vienne me voir, j'ai le filet sur le bras !! alors je vais la voir, la caresse, puis lui mets a nouveau le filet !! je lui réajuste un peu plus court et je commence a marcher a coté d'elle tranquillement au pas toujours dans la carriére fermé. on fait 5mn de pas, puis je trotte un pit peu !! pendnat 5mn car c'est trop chiant a courir !! lol^^!! alors aprés j'ouvre la carriére et va dans la cour, heuresement elle est calmé mais elle n'aime toujours pas trop la selle ça se voit que ça la géne !! je la marche quelques instants sur le béton puis je laréte et aude (ma stagoaire) lui enléve la selle en la caressant puis elle va la mettre dans la sellerie, je rentre la jument dans la douche, la débride et lui remets le licol, elle a eu chaud !! alors je la panses, lui graisses ses sabots et lui passe sur les membres un coup de douche. aprés je la rentre sans lui mettre la couverture car j'attends qu'elle séche !! une fois que je l'ai rentré, jelui mets un quartier de foin et je la paille. il est 18h30 !! je range bien tout ce que j'ai sortit, balaies l'allée et la cour.
tout est terminé je n'ai plus cas la nourrir !! je la nourris : 2L granulés et je lui remets un quartier de foin !!
A demain ma tite juju' !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 27 Jan - 15:21

Mardi 30 Janvier :

Le lendemain, je viens vers 15h, comme j'ai quitté a 14h15 je viens plus tot !! alors je prends tout de suite un licol et des guêtres, cloches, protéges boulets et va dans son box !! je lui mets les guêtres, cloches, et protéges boulets, lui enléves sa couverture lui mets son licol puis je vais le lacher dans le paddock en sable pour lui faire son box !! je le lache et referme bien la porte du paddock ensuite je la laisse et reviens dans la cour. je démarre le quad et le rentre dans son box (koi la remorque), je prend une fourche et mets le fumier dans la remorque du quad. une fois rempli je vais au tas de fumier qui est a 3000m environ puis je remets la remorque dans le box et fais la m^me chose, voila le box et tout vide !! je vais au tas de fumier et la vide, je raznge la quad. ensuite je prend la brouette de paille et paille son box, avec 6quartiers environ de paille pour bien qu'elle soit bien !! Aprés je lui mets du foin prés de sa mangeoire.

je me prends un café car les boxs ça cassent un peu lol^^!! aprés le café super bon, je ais rechercher la jument et la remets dans son box, pour aujourd'hui ça va elle a été sortie et jsuis caho lol^^!! donc je m'en vais car jdemande a ma stagiaire de la nourrir le matin le midi et le soir, sauf quand jsuis la jle fé !!
au revoir ma tit juju !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyDim 28 Jan - 0:36

extraaaaaaaaaaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyMar 30 Jan - 18:33

Mercredi 31 Janvier :

Jarrive aujourd'hui, il fais doux donc je vais pouvoir essayer de la bosser !! je prend un licol et l'eméne dans la douche, je l'attache.
je lui cure ses sabots, lui mets des guêtres, cloches, protéges boulets. je lui enéve sa couvertue et la panses. ensuite je vais dans le paddock mettre des barres et un chandelier contre le mur pour essayer de la faire sauter !! je reviens a la douche, la prend et la lache dans le paddock, je la laisse 10mn pour qu'elles sentent les barres, je l'observe mais elle a trés peur et commence a paniquer !! ça va être dur !! alors je rentre avec un paquet de friandises, je vais vers elle et la caresse trés fort je lui done une frinadises puis j'en mets pleins par terre jusqu'au barres et j'attends !! a 4m des barres elles artée mais a quand m^me envie d'en manger j'attends avec de la patience !!elle arrive doux doucement en 1/4 d'heure !! voilaaaa !! je la carresse trés fort puis elle repart a l'envers cherchant des friandises !! alors je prend une chambriére et la fait courir mais elle évite toujours le coin avec les barres !! mais au fus et a mesure des tours elle fait de moins grand écart !! aprés 10mn de trot je lui fait 2/3tours de galop !! je la repasse au pas !! ensuite je vais vers la porte du paddock prend la longe lui accroche et va l'attacher dans la douche.
je la panses, la graisse, lui remets ses couvertures, lui douche ses membres et lui fais sa criniére !! ensuite je la rentre dans son box en lui donant des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 3 Fév - 14:55

Jeudi 1er Février :

J'arrive au centre équestre, aujourd'hui avec elle je vais essayer de la monter, y parait qu'elle ai sympa a monter si elle ai sympa a longer qu'a monter elle doit être super !! Alors je prend un licol, lui mets et l'emméne dans la douche. je la panes, lui mets des guêtres, cloches, protéges boulets. Aprés je vais chercher : un tapis, un amortisseur en moumoutte et ma selle avec un sangle élastiques et unn protéges sangle en moumoutte !! Je commence par lui faire sentir le tapis, et lui mets. Pour l'instant avec le tapis elle ne di rien !! Ensuite je mets l'amortisseur, aucune réaction non plus !! puis je prend la selle et lui mets sur le dos gentiment pour ne pas lui faire mal, elle bouge un ptit peu mais pa énormement donc je lui donnent une friandise. Aprés je la sangle avec la sangle et le protége sangle en moumoutte pour bien la protéger !! Elle ne dit rien quand je la sangle, sauf elle bouge la queue !! Aprés je lui mets un filet avec un mors a aiguille en caoutchouc. Je passe les rênes autour des étriers pour ne pas qu'elle s'en m^le dans ses pattes comme je vais la longer un ptit eu avant, pour voir si elle est chaude ou pas et il faut mieux !! Donc je prend une grande longe et une chambriére et nous vla partit dans la carriére (sans obstacle). je me mets un peu prés au centre de la grande carriére, et je la longe au pas puis au trot, au début du trot elle fit des coups de cul car sa fait 1mois qu'elle n'a pas eu la selle donc c'est normale !! alors je la laisse se défouler a sa vitesse (trot et galop) aprés 10mn je repasse au pas et va vers elle, je la caresse, la ressangle pose la longe et la chambriére en dehors de la carriére. Puis je mets un pied dans l'étrier et je monte doucement pour qu'elle se réabitue !! direct aprés que je fus assis elle part au pas et m^me au ptit trot. j'ajuste mes rênes et marche plusieurs tours au pas pour qu'elle récupére son souffle. Ensuite je trotte 10mn en fesant des voltes, des diagonales. je repasse au pas et je ressangle elle n'aime pa bocou ça car elle par direct au trot dés que j'ai ressanglé !! aprés je me mets a main gauche et je galope, dés que je l'eus au galop elle me dit des sauts de moutons alors je la repasse au trot et la remis au galop^ça été cette fois ci !! 5mn aprés je repasse au trot, change de main par une diagonale et galope a main droite 3mn. a la fin je repasse au trot puis au pas. Je marche rêneqs longues, j'ai fini comme elle vien d'être remonter il faux aller doucement !! je la marche 10mn. Puis je descends dans la carriére et va dans la douche.

Une fois dans la douche, je la dessele, la rattache dans la douche, la panses, lui cure ses sabots et lui graisses. je lui remets sa couverture puis je la rentre dans son box en lui mettant un quartier de foin et lui donnant des pommes. je lui fait de gros gros bisous !!
a demain ma juju' !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 3 Fév - 15:13

Vendredi 2 Février :

J'arrive assez tard, il est 18h !! Alors je vais pas la monter car sinon elle va être fatiguer et il ne faus pas que ça soit fort son, boulot elle n'a que 4ans !! je prend un licol, des protections de travail et va dans son box. je lui mets le licol, les guêtres, cloches et protéges boulets. Je lui retire sa couvezerture et va la lacher dans la grande carriére. aprés je reviens prés de son box pour le pailler. je prend la brouette de paille, mets 3quartiers et paille son box, demain faudra vrément ke je fasse son box le vidé !!
ensuite je lui mets un quartier de foin prés de sa ma,ngeoire et je balaies un ptit coupp devant son box !!

je vais la rechercher et l'attache dans la douche. je la panses, lui fais ses o*soins, (jlui ai enlveé ses guêtres, ...) puis je remets sa couverture et la rentre dans son box en lui donant une pomme .
admain ma grosse jument !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 3 Fév - 15:14

Ok super cOntinu !! c'est vraiment très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyLun 5 Fév - 21:16

Samedi 3 Février :

J'arrive a 9h, je la nourris (3L => granulés orge). Pendant qu'elle mange, je prépare un licol, des protections de travail. Une fois qu'elle a fini je vais avec les affaires, je lui mets et retire sa couverture. Puis je vais lacher cette jument dans le paddock en sable !! je ferme la porte, puis je fais son box entiérement comme dab une fois par semaine !! je prend le quad et paille avec 5quartiers de paille et lui mets un quartier de foin prés de sa mangeoire. Une fois ça tout fini, balaié et tou, je vais avec une chambriére dans le paddock. puis je la fais courrir, elle part directement en coup de cul au galop pendan 5/6 tours lol^^!! aprés elle repasse au trot et je la fais changer de main, et pendant 5mn je la fais courrir au trot et au galop !!
Parés je la fais repasser au pas et la fais souffler, puis je la rentre dans la douche. Je la panses, lui fais ses soins, lui démele sa queue, sa criniére. Aprés je lui remets sa couverture et la remets dans son box en lui donant des friandise.
BNormalement demain je vais pouvoir commencer a la faire passer des barres au sol si elle est pas tro bébéte !!
A dmain ma ju' !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyJeu 8 Fév - 16:11

OK super !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-passion.actifforum.com
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyVen 9 Fév - 22:57

Dimanche 4 Février :

J'arrive a 13h30, je la nourris la trés belle jument (3L granulés), pendant qu'elle mange je prépare prés de son box, un licol, des protections de travail: une paire de guêtres, cloches, et protéges boulets. Ensuite elle a fini, je mets toute les affaires que j'ai mis prés de son box et lui enléve sa couverture, je vais la lacher dans le paddock en sable, en plaçant des chandeliers et une barre au milieu, elle n'y va pas trop !! Je la laisse et retourne prés de son box, je prend la brouette de paille, mets 4quartiers de paille et paille son box, pour bien qu'elle ait chaud !! Aprés fini ça je mets un quartier de foin prés de sa mangeoire !! Je vérifie que son abreuvoir marche et qui ne soit pas gelé, c'est bon !! Ensuite je retourne dans le paddock, avec une chambriére pour la faire sauter du moins faire passer une barre !! koi essayer !! Alors je rentre et la fais trotter 10mn a chaque main puis galoper 5mn autour de moi !! Elle n'est pas tro chaude ça va a peu prés !! Aprés je place une barre au sol, puis l'entraine au fond du paddock pour qu'elle soi droite a la bare, une fois devant a 1m fais demi tour au galop en coup de cul, ralla la saleté !! je la remets devant la barre, et avec des appels de langue, elle se cabre et prend de panique, alors je vais la voir, et l'emméne avec des carottes sentir la barre toujours en la caressant !! Puis je la relance au trot pour pouvoir passer la barre, une fois devant elle s'aréte je lui mis un coup de chabriére sur le cul et fesa un big saut d'au moins 1m lol^^!! je la carresse et lui dona des friandises !! Aprés je la fit repasser plusisuer fois elle fesa pareil au dessus des barres, mais aprés 10fois de suite ça allait a peu prés !! Aprés je la caressa et la rentra dans la douche, c'est déja un bon début !! Je l'attache dans la douche, la panses, lui fais ses soins, graisse ses sabots, lui remets sa couverture, puis je la rentre dans son box en lui donnant une belle pomme !!

A demain ma ju' !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptyVen 9 Fév - 23:02

Lundi 5 Février :

J'arrive a 18h, car avec les cours, et l'équitation + les devoirs c'est chaud !! Mais je me débrouille lol^^!! Je prend un licol, lui mets et va l'attacher dans la douche. Je la panes, lui mets des guêtres, protéges boulets et cloches pour bien la protéger. Je lui enléve sa couverture et la repanses, puis je vais la lacher dans la grade carriére avec des obsatcles dedans !! une fois qu'elle est laché, je referme la porte et l'observe en dehors de la carriére plusieurs minutes !! elle court partout en se cabrant, rodéo, coup de cul ... en évitant les obstacle bien sur car elle a trés peur !! Aprés 10mn elle se calme, je la laisse 5mn puis je la reprend et va l'attacher dans la douche, elle est éssouflé lol^^!! je la panes, lui enléve ses protections de travail, lui mets un coup de douche sur ses membres et je lui remets sa couverture. Aprés je la rentre dans son box en lui donant des sucres et un quartier de foin, qu'elle apprécia !!
A dmain normalement ma juju d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 10 Fév - 12:04

Mardi 6 Février :

J'arrive aux écuries, je suis motivé pour pailler son box, et essayer dela monter lol^^!! Alors je prend un lciol, des protections de travail lui mets et lui enléve sa couverture, puis je vais la lacher dans le paddock en sable (qua je fais a chaque fois pour ne pas qu'elle soit tro chaude a chaque fois !!) une fois qu'elle ai laché, je prend la brouette de paille mets 2 quartiers de paille et va dans son box le pailler avec cette apille !! ensuite aprés avoir fini je mets un quartier et demi de foin a coté de sa mangeoire !! aprés je vais la rdvoir, la prend et l'attache dans a douche. Je la panse, car elle s'est bien roulé, puis je lui mets : (je lui ai laissé ses protections de travail) un tapis, un amortisseur, ma selle, un filet avec un mors a aiguille en caoutchouc. Puis je vais dans la carriére, ressangle, et monte tout doucement pour ne pas lui faire mal au dos !! Je marche plusieurs tours en ajustant bien mes rénes puis je trotte pendant 20mn en fesant : des volte,s desq arr^tes, des diagonales, ... je repasse au pas et ressangle ensuite je galope a chaque main pendant 5mn !! A la fin de la détente au galop je repasse au pas rênes longues avant de passer avec moi sur le dos une barre au sol au moins une fois !!lol^^! ce n'est peut être pas gagner !! Alors je mis une barre au sol sur la piste . J'y alla au trot, elle s'aréta devant et se cabra donc je me mis en équilibre pour ne pas tomber et se reposa, fesa demi tour et partit au grand galop, je l'aréta pris une cravache comme une épé et rialla !! elle s'aréta devant et se recabra je lui mis un coup de cravache sur ses oreille !! alors ele redescenda tout de suite et donna un tit coup de cul et fesa demi tour au galop, je l'aréta pis la voulu repasser la barre j'y alla au galop, elle s'aréta et me fesa un gros saut comme dab j'été déséquilibré, je me remi en palce et la caressa trés fort !! j'y etourna et elle me fesa la m^me shoe je la recaressa !! j'enleva labarre et regalopa 2/3tours pour qu'elle travaill quand m^me un peu lol^^!! Ensuite je la marcha 10mn en la caressant !! je descends et l'attache dans la douche. Je le desselle, la débride, la panse, lui graisse ses sabots, lui remets sa couverture et lui passe un coup de douche sur ses membres ça lui a fait du bien !! je la rentre dans son box en lui donant des pommes au miel !! Je lui enléve le licol l'accroche au crochet prés de son box, lui fais des gros bisous puis je lui di au revoir !!
A main ma magnifique jument !!
Revenir en haut Aller en bas
lutinou
Galop 4
lutinou


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2006

MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu EmptySam 10 Fév - 12:19

Mercredi 7 Février :

J'arrive au centre équestre vers 8h, car mes cours commence a 9h !! alors je la nourris : 3L graanulés !! une fois quel a fini vers 8h15, je lui mets une couverture d'extérieur, prend un licol et l'emméne dans le pré d'1 hectare !! elle est contente !! Aprés je vais en cours, j'aurais préféré rester avec elle !! Alors j'y vais !!
Je revins il est 16h30 !! je reprend le licol et va la chercher, oh non elle est tout au fond du pré !! alors je rentre, elle me voit puis rebroutte, je lui mets lke licol, puis on fais le chemin inverse au pas et au trot, je l'attache dans la douche, la panse, lui remets sa couverture intérieur, et lui graisse ses sabots, ça lui a fait du bien une partie de la journée au pré comme ça elle a été sortit !! Alorq aprés je la rentre dans son box en lui donant un bn sucre !!
A dmain ma ju' !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MissiOn de LutinOu Empty
MessageSujet: Re: MissiOn de LutinOu   MissiOn de LutinOu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MissiOn de LutinOu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission => LUTINOU
» Mission Lutinou
» Mission lutinou !!
» Mission Lutinou
» ElEvAgE dU lUtInOu => LuTiNoU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-passion :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser